Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le fumoire
8 mars 2009

Fais mes devoirs ferme

Fais mes devoirs, le site ultime en terme d'idée fumeuse, tant sur son nom que sur son fonctionnement, ferme ses portes après 24heures seulement.

L'idée était vraiment fumeuse pourtant à la base. Des élèves plutôt idiots ou fumistes, un site web pour les aider, des sous sous à donner pour avoir la note ultime. Un concept à la con, mais un concept qui avait au moins le mérite d'avoir un modèle économique. En quoi cette idée était fumeuse? Bah, peut être le fait que payer pour avoir une bonne note, c'est un peu foireux. Il vaut mieux copier, ou utiliser wikipédia comme tout le monde.

Cette idée en plus, avait le mérite de créer de vrais inégalités sociales, qui, on le sait, n'existent absolument pas dans l'éducation nationale. Alors bon, c'était vraiment une excellente idée je trouve. Les petits riches d'un côté, les pauvres de l'autre. Je trouve ça dommage, qu'au delà de cette inégalité, il n'y ai pas eut un fond raciste pour corser le tout, du genre formulaire à compléter à l'inscription avec "vous êtes 1. français 2. français d'origine arabe 3. français d'origine asie..." avec des tarrifs s'adaptant pour que vraiment, il n'y ait que les bon français blancs riches qui s'en sortent merde quoi c'est vrai.

Maintenant que le site est fermé, je vous propose deux autres idées de sites fumeux qui aurait plutôt avoir comme privilège d'être un peu moins amoral.

- Faismescorrections.com . On sait tous qu'un prof, c'est un type qui a plus envie de passer le week end en famille que de corriger des copies de chiarres morveux. Il scan les copies (ou demande à ses élèves de les donner en format numérique) et les envoit par mail. Il reçoit toutes les corrections et il a juste à les anoter sur les vrais ensuite, sans même avoir à les lire. Parfait comme principe et pas du tout amoral.

- Delation.com : on a tous un jour un copain qui dit "je peux prendre ton devoir"? C'est enervant, mais on peut pas dire non. Alors quoi? Pourquoi ne pas mettre en relation le prof et l'élève. Celui-ci peut ainsi faire une bonne délation, engranger un ou deux points sur sa copie et son copain se prendre un 0. Le modèle économique, quand à lui, serait sur la publicité mais aussi sur le profil prof, qui devrait payer pour s'inscrire et mettre fin à la tricherie pour environ 12 euros par an, possibilité pour un établissement scolaire de prendre un abonnement général.

Voilà, vous avez deux sites un peu moins amoral avec de vrais modèles économiques. Qui le premier sera sur le coup? Bon courrage les gars. En plus comme je suis sympa, je vous offre un ornythorinque pour finir cet article.

ornithorynque

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je ne comprend pas cette polémique, ca fait plus d'un an que je vais sur le site www.mesdevoirs.net et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mes corrections faites en temps et en heure avec toujours une explication du professeur.<br /> Ce n'est pas un site qui chercher a faire tricher les eleves mais plutôt un professeur qui vous aide à distance !
Le fumoire
Publicité
Archives
Publicité